Carnet de route des Mirabelles 2016

Voici le blog de la tournée des Mirabelles en Estonie et en Finlande de 2016.

• Quelques photos : jour 4

12 juillet 2016

Les mirabelles ont eu le plaisir de tester plusieurs moyens de transports, après l'avion, le taxi estoniens pour certains, le bus, le tram maintenant c'est le bateau.

• Quelques photos: jour 5

Aujourd'hui visite d'Helsinki, le soleil était au rendez vous. Apres quelques explications sur l'histoire de la Finlande et un tour de marché, les Mirabelles ont eu le privilège de chanter dans la cathédrale d'Helsinki. Après avoir super bien chanté (paroles...

• Une journée pleine de visites

09 juillet 2016

Ce matin les Mirabelles ont eu le droit à un petit tour dans la vieille ville de Tallinn. Quelques pauses (bien sûr en chantant) pour que les parents paparazzis puissent prendre des photos de ses adorables petits enfants. Une marche après l'autre et voilà...

• Quelques photos : jour 5

13 juillet 2016

Une journée riche en chansons, le concert de la cathédrale d'Helsinki, en attendant le concert du soir Gabrielle a fait aux Mirabelles la présentation de la Finlande (ce qui donne encore plus envie d'y rester), puis un concert sous le signe du partag...

• Quelques photos : jour 3

10 juillet 2016

Une messe, un concert, une promenade / baignade à la mer et une visite des ruines d'un monastère voilà à quoi ressemble le troisième jour de voyage.

• Quelques photos : jour 8

15 juillet 2016

Après quelques heures dans le bus, les Mirabbelles sont arrivés à Raahen. Visite de l'église puis de la ville et pour les plus courages une petite baignade en mer. La photo du ciel a été prise ce soir à 23h45

• Quelques photos : jour 6

13 juillet 2016

Aujourd'hui, nous nous sommes divisés en deux groupes, un visitant le musée d'art moderne et l'autre essayant d'acheter les derniers souvenirs d'Helsinki. Puis les voyageurs ont mangé au restaurant, là où une maman de la chorale finlandaise travaille....

• Quelques photos : jour 2

09 juillet 2016

• Quelques photos : jour 7

10 juillet 2016

Bon ! trêve de plaisanteries, si nous sommes ici, ce n'est pas que pour du tourisme ou plutôt c'est surtout pour chanter. Notre premier concert était samedi matin, dans la vieille ville de Tallinn, accompagnés par un local à l'accordéon. Au programme...

• La chronique d'Antoine: jour 5

12 juillet 2016

Jour 5 : Helsinki : les finlandais sont sympas ! Le ciel est bleu et le soleil brille. Une petite visite du centre ville nous confirme que les Finlandais sont accueillants et heureux. Dans les transports en commun les gens affichent un large sourire,...

• La chronique d'Antoine : jour 6

13 juillet 2016

Jour 6 : funny day * Bonne nouvelle, les Mirabelles ont signé un “contrat acoustique” avec le gouvernement finlandais afin de vérifier que chaque église de Finlande réponde aux normes européennes EN 12354-1 à 4. "Calcul de la performance acoustique des...

• La chronique d'Antoine : jour 7

14 juillet 2016

Jour 7 Nous arrivons dans le petit village d'Uurainen. Même les familles d'Helsinki ne connaissent pas... Pourtant c'est facile à trouver, c'est à côté de rien, en face de nulle part. Vous voyez? Bon, alors notre logement se situe à 5km de ce village......

• Un petit mot de la chef chœur

17 juillet 2016

La campagne des mirabelles touche à sa fin, et contrairement à toutes les campagnes, ce ne sont pas des ennemis que nous avons combattus, mais nous avons pactisé avec les locaux, qui sont devenus nos amis en Finlande à présent. Désolés, capitaine Zuniga...

• Le petit mot de la chef de chœur

16 juillet 2016

16/7 Hier soir à Raahe, plus qu'un concert, une prière. Nous avons vraiment chanté pour tous ceux qui sont dans la peine et qui ont perdu un être cher. Cette magnifique église en bord de mer, tout en pierre à l'extérieur et en bois à l'intérieur, au balcon...

• Tournée des Mirabelles du 8 au 17 juillet 2016

04 juillet 2016

Le mot de la chef de choeur 25 jeunes,11 accompagnateurs et un chien-guide font partie du voyage. Rappel des objectifs d'une tournée de concerts : Chanter en première chose bien sûr, offrir nos voix au public, chanter avec nos amis qui vont nous recevoir....

• Journée du 11 juillet

12 juillet 2016

Coucou tout le monde ! Voici donc quelques nouvelles, mais tout d'abord réponse à notre fan-club, admirateur entre autres de Michael. Nous avons bien retenu une suggestion arrivant fort à propos... en effet, certains membres de notre groupe ont été en...

• Concert jour 8

15 juillet 2016

Jour 8 Coucou, ce soir difficile de vous parler. Eh oui ! car nous sommes au pays de la féerie et j'ai bien du mal à redescendre sur terre pour venir vous faire un petit compte-rendu de notre magnifique concert. Tout le monde dit que le vocabulaire français...

• Un petit retour en arrière

10 juillet 2016

Antoine, le papa de Clémence, écrira des articles tous les jours, racontant un peu la journée des Mirabelles. Je les posterai à chaque fois. Nous nous excusons pour ces deux premiers jours où par soucis d'organisation nous n'avons pas pu les publier....

13 juillet 2016

Trêve de plaisanterie, il suffit que je vous fasse quelques compliments sur vos enfants pour que cela se retourne contre moi. Eh oui, j'avais annoncé qu'ils étaient bien éduqués, en fait pas du tout. Je pensais pouvoir compter sur mes petites mirabelles,...

• La chronique d'Antoine : jour 4

12 juillet 2016

Nous sommes désolés pour hier mais avec notre arrivée en Finlande, nous avons des petits soucis de connexion, et c'est avec un peu de retard que je vous présente la chronique d'Antoine : jour 4 Jour 4 Le réveil après une défaite en finale de coupe d’Europe...

• La chronique d'Antoine : jour 8

17 juillet 2016

Jours 8 Plus nous montons vers le nord et plus les jours et les journées des Mirabelles s’allongent. Pas facile de trouver un petit temps pour vous donner des nouvelles. Brèves de Raahe : Nous sommes accueillis par le pasteur de la paroisse. On me dit...

• La chronique d'Antoine : jour 9

18 juillet 2016

Jour 9 Le village du père Nono, du père Noël. Réclamation : Ca y est, nous y sommes. Je vais enfin pouvoir m’adresser au grand chef (pas Anne, mais le grand gaillard en rouge) pour qu’il puisse m’expliquer pourquoi une telle différence entre mes lettres...

• La chronique d'Antoine : jour 3

10 juillet 2016

Jour 3 Brèves de réveil : Entendu dans le groupe : “J’ai encore été réveillé par les mouettes ! Je suis sûr que c’est la même qu’hier. Si je l’attrape, je la mange !” ~ ~ ~ ~ Ma fille, qui dort dans la même chambre que moi, me demande en pleine nuit d’éteindre...